Bourse du Conseil Départemental de la Nièvre

Toutes les bourses sont de 500€/mois et engagent à une installation 6 mois après le diplôme, dans le département de la Nièvre, pour une durée équivalente au versement de la bourse. Les étudiants doivent fournir les justificatifs de réussite aux examens/stage d’internat. Le contrat est renouvelé chaque année. Actuellement : Médecine : jusqu’à 30 boursiers en même…

« Au Conseil départemental, le handicap ne fait pas peur »

À l’initiative du président Fabien Bazin, de Joëlle Julien, vice-présidente en charge des ressources humaines, et de Maryse Augendre, conseillère déléguée au handicap, le Conseil départemental a participé au Duoday, un événement organisé dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Neuf personnes en situation de handicap ont passé la journée…

Plus de 500 collégiens vaccinés d’ici Noël contre le papillomavirus

Dans le cadre de la campagne de vaccination nationale qui vise à protéger les jeunes contre le papillomavirus, le Centre de vaccination du Conseil départemental intervient dans tous les collèges publics nivernais, depuis mi-octobre et jusqu’au 21 décembre. Objectif : vacciner 30 % des élèves de 5e, volontaires et munis d’une autorisation parentale, contre un virus responsable…

Santé : trois centres mutualistes passent sous pavillon départemental

Depuis le 1er juillet, les centres de santé polyvalents de Nevers, Imphy et Chantenay-Saint-Imbert arborent les couleurs du Centre de santé départemental. Les trois établissements créés par la Mutualité française bourguignonne (VYV 3 Bourgogne)ont en effet été repris par le Conseil départemental, qui vise désormais leur montée en puissance avec le recrutement de spécialistes. En…

Congrès ISNAR-MG à Lyon les 9 et 10 février

Jeudi 9 et vendredi 10 février 2023, les équipes du Conseil départemental de la Nièvre étaient présentes au stand du Pays Nivernais Val de Loire lors du Congrès ISNAR-MG (syndicat d’internes en médecine générale) à Lyon. Sur la photo, de gauche à droite : Kévin GEYDAN (chef de projet santé au PVLN), Noura ECH CHARQAOUY…